Les stages d'été à l'étranger
Chaque année, le club organise un stage de deux semaines dans un aérodrome à l'étranger. C'est l'occasion pour chaque pilote de vivre de nouvelles expériences et surtout, de partager des instants inoubliables dans un ambiance club!
Issoire 2019
Après un second stage au Causse Méjean en 2016, sous la pluie à Romorantin en 2017 (on ne peut pas avoir de la chance à chaque fois) et à Issoire en 2018 en petit comité, c'est vers cette dernière destination que nous nous sommes rendu pour notre stage 2019.
Pas moins de 24 pilotes étaient du voyage pour découvrir cette nouvelle plateforme. Un temps magnifique et de long vol à 2.400m: que demander de mieux?
Un grand merci à nos amis de l'Aéroclub d'Issoire pour leur accueil!
Causse Méjean 2015
Cette année, le club a décidé d'explorer de nouveaux horizons. C'est donc au Causse Méjean, en Lozère, que toute l’équipe a décidé de passer deux semaines de vol intensives.
Près de 3.000m de plafond et des paysages à couper le souffle! Quel plaisir d'exploiter une pompe à la verticale des gorges du Tarn accompagné d'un ou deux vautours curieux!
Les plus jeunes pilotes ont pu découvrir le vol "semi-montagne" en exploitant notamment les effets de pente et s'initier au treuillage.
Un magnifique séjour qui doit son succès, non seulement au temps clément, mais aussi et surtout à l’accueil chaleureux de nos amis français du club de Chanet.
Hosin 2014
Fort du succès du stage de l’année précédente, nous avons décidé de remettre le couvert et de repartir une nouvelle fois à Hosin en 2014.
Ce stage s’est fait en comité bien plus restreint et malheureusement, le temps n’était pas avec nous. Nous n’avons bénéficié que de deux belles journées, le reste du temps étant entrecoupé d’orages et de temps couvert.
Mais que cela ne tienne : ce genre de déconvenue fait partie de la vie du vélivole et ce n’est pas quelques goutte de pluie et les longues périodes d’attente au bar qui on plombée l’ambiance !
Hosin 2013
En 2013, c’est à Hosin, dans le sud de la République Tchèque, que CAP Vol à Voile a décidé de poser ses valises. Ce n’était pas une première : nous nous y étions déjà rendus en 2009.
Ce stage a marqué les esprits de par son succès : plus de trente participants et tous les planeurs club mobilisés pour satisfaire la demande !
La bonne météo nous a permis de voler chaque jour avec des plafonds jusqu’à 2500m et les machines club auront volé près de 220h. Deux apprentis pilotes ont pu y effectuer leur premier vol en solo et 4 autres ont réussi leur épreuve d’endurance (un vol de plus de 5h) !
Un stage exceptionnel qui restera gravé dans l’histoire du club !
Issoudun 2012
Entre Chateauroux et Bourges, à 7h en voiture de Namur, Issoudun nous a laissé d'inoubliables souvenirs.
Bien que les conditions n'étaient pas des meilleures selon les aînés, les plus jeunes pilotes ont pu profiter d'un espace aérien inédit et de paysages composés de champs à perte de vue. Environnement très sécurisant pour les débutants!
Biensûr, un stage, c'est aussi des barbecues et de longues soirées entres copains à la lueur des étoiles...